Vampire Host de Kaori Yuki

Publié le par Roshieru

Rion, lycéenne survoltée, mène une enquête sur la disparition de sa meillieure amie, Shiho, et soupçonne l'implication de vampires kidnappeurs de jeunes femmes. Quoi de plus normal ? Après avoir trouvé une carte de visite dans les affaires de la disparue, Rion se rend au club d'hôtes Krakenhaus, persuadée que l'antre de la débauche est un repaire de buveurs de sang. Qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir que l'endroit est envahi de croix du plus mauvais goût ! La jeune fille ne se démonte pas pour autant face à Suo et ses compagnons qui tentent de l'expulser des lieux. Elle est convaincue qu'ils lui cachent tous quelque chose et est prête à tout pour les surveiller.
Mais Rion est-elle réellement une simple lycéenne un peu trop enquiquinante ? Suo croit reconnaître en elle Ellone, une vierge au sang pur que les vampires attendent.

Blood Hound est un autre shôjo horrifique (ou presque) de Kaori Yuki, composé d'un seul volume. La courte série a connu une adaptation en drama, avec des acteurs de chair et de sang. L'édition française tire son nom de cette adaptation intitulée Vampire Host. A noter qu'il existe encore un dernier chapitre (2005) concluant la série mais qui n'a malheureusement jamais été inclu dans le tankôbon édité plus tôt au Japon (2004). Regrettable quand on sait qu'il éclaire certains points obscurs de cet unique volume...
Ce manga est plus léger que d'autres récits de l'auteur, moins intéressant aussi et met pour une fois en scène une héroïne pleine de joie de vivre et de volonté ainsi qu'entre deux badinages hétérosexuels quelques démonstrations d'amour - tordu, on reste chez Kaori Yuki - entre femmes. Diable ! Jusqu'alors, la mangaka semblait largement préférer les beaux éphèbes tourmentés par quelques problèmes d'ordre familiaux ou sexuels quand ce n'est pas les deux à la fois. En dehors de quelques effets sanglants, d'une once de drame minuscule et d'un brin de mystère, l'histoire fonctionne surtout autour d'un humour qui est loin d'être aussi macabre que celui de Ludwig Révolution. De plus, la série n'ayant pas de fin en raison de l'absence du dernier chapitre, beaucoup de questions restent en suspend, notamment sur l'origine des vampires et la nature d'Ellone. Les personnages eux-même sont très peu développés et les rôles masculins se cantonnent de façon générale à "soit bishônen et tais-toi". Frustrant. Bien que les droits étaient peut-être compliqués à négocier, on aurait apprécié que l'ultime aventure soit présente dans notre version française, histoire de relever un peu plus l'intérêt.
Les amateurs de vampires comme les fans de Kaori Yuki pourront trouver là un manga distrayant mais sans véritable ambition et doté de sérieuses lacunes dues à une édition incomplète. Pas dit que Vampire Host aurait été meilleur avec son dernier chapitre mais au moins aurait-on pu juger le manga dans son entier.

Publié dans Shôjo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article